Façonnons l'avenir de la santé animale

Mentions obligatoires

tramvetol.png

 

 

 

 

 

 

 

TRAMVETOL® Comprimés pour chiens. Composition : Un comprimé contient : Substance active : Tramadol (sous forme de chlorhydrate) 43,9 mg (équivalent à 50 mg de chlorhydrate de tramadol). Espèces cibles : Chiens pesant plus de 6,25 kg. Indications : Réduction des douleurs aiguës et chroniques d’intensité légère au niveau des tissus mous et du système musculo-squelettique. Contre-indications : Ne pas administrer en même temps que des antidépresseurs tricycliques, des inhibiteurs de la monoamine oxydase et des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au tramadol ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser chez les animaux atteints d’épilepsie. Effets secondaires : Il est fréquent qu’une légère sédation et des somnolences surviennent, en particulier si des doses élevées sont administrées. Des nausées et vomissements ont été observés chez les chiens après l’administration de tramadol. Dans de rares cas, une réaction d’hypersensibilité peut se produire. En cas de réaction d’hypersensibilité, le traitement doit être interrompu. Dans de très rares cas, le tramadol peut induire des convulsions chez les chiens avec un seuil épileptogène bas. Catégorie : Liste I. Usage vétérinaire. A ne délivrer que sur ordonnance.

TRAMVETOL® Solution injectable pour chiens. Composition : Un ml contient : Substance active : Tramadol (sous forme de chlorhydrate) 43,9 mg (équivalent à 50 mg de chlorhydrate de tramadol). Espèces cibles : Chiens. Indications : Réduction des douleurs post-opératoires d’intensité légère. Contre-indications : Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser en même temps que des antidépresseurs tricycliques, des inhibiteurs de la monoamine oxydase ou des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. Ne pas utiliser chez les animaux atteints d’épilepsie. Effets secondaires : Des nausées et vomissements ont été observés de façon occasionnelle chez certains chiens après l’administration de tramadol. Dans de rares cas, une réaction d’hypersensibilité peut se produire. En cas de réaction d’hypersensibilité, le traitement doit être interrompu. Catégorie : Liste I. Usage vétérinaire. A ne délivrer que sur ordonnance. Délivrance interdite au public. Administration exclusivement réservée aux vétérinaires.

*L'accessibilité est liée au coût par traitement au tramadol le moins cher du marché, tarif Centravet septembre 2020, et La simplicité est liée à la présence de 2 spécialités : la gamme Tramvetol® permet de couvrir plusieurs situations cliniques, ce qui simplifie la gestion analgésique pour le praticien..